Le député de Jendouba Fayçal Tebini à indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM qu’il a été menacé de mort et mis sous protection policière. C’est la police qui l’a contacté et informé pour le tenir au courant en se basant sur des informations provenant du renseignement.
Le député de la Voix des Agriculteurs connu pour ses frasques a fait parler de lui cette fois-ci non pas en défrayant la chronique comme à l’accoutumée par des déclarations fantaisistes mais pour avoir été contacté par la police et par Hichem Mechichi, ministre de l’Intérieur en personne, qui lui signalé qu’un plan visant à le liquider physiquement durant l’Aïd Al Idha (fête du sacrifice) et décision a été prise de le mettre sous protection policière.
Le député a rappelé que c’est peut-être en raison de ses opinions politiques et de ses avis tranchés et devenus virulents ces derniers temps contre les islamistes.
Tebini surnomme les partisans d’Ennahdha et ses députés «le troupeau». Et pas plus tard qu’aujourd’hui, il a enregistré une vidéo dans laquelle, il dit que la moitié des membres de la coalition pseudo-révolutionnaire Al-Karama sont des Rcdistes, membres de l’ancien parti au pouvoir sous la dictature de Ben Ali, le RCD.
Tebini a eu le culot de lancer aux policiers au stade de Bousalem en avril 2017 lors du derby local contre Sbeïtla : «Vous ne savez pas à qui vous avez affaire. Je suis le leader et chef de Bousalem, c’est moi qui commande ici. Et celui qui ne m’obéira pas, je le muterai». Ironie du sort, Fayçal Tebini tient maintenant son salut grâce aux policiers avec qui il a joué au fanfaron.
Le fantasque député s’est adressé aux terroristes dans la même déclaration à Mosaïque FM : «Cessez votre rengaine de menaces de mort, elle ne fonctionne plus».
I. B.
Donnez votre avis