Habib Ghedira, membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, a annoncé mardi 28 juillet 2020, sur la chaîne Watania 1, que le nombre d’agents de l’aéroport de Tunis-Carthage contaminés s’élève désormais à six.
«Des équipes médicales relevant du ministère de la Santé effectueront, de ce fait, des tests de dépistage sur tous les agents de l’aéroport», a-t-il ajouté en affirmant que les membres du personnel ont été contaminés par un voyageur, qui ne s’était pas conformé au protocole sanitaire et aux mesures de prévention.
Habib Ghedira a rappelé l’importance de respecter les procédures sanitaires établies par les autorités, notamment le port du masque, la distanciation physique et l’usage fréquent du gel hydroalcoolique.
Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé, plus tôt dans la journée, 5 nouveau cas locaux (3 à Tunis, à l’Ariana et à la Manouba) et 8 importés. Le nombre global de contaminations depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie s’élève donc à 1468, dont 1168 guérisons et 50 décès.
De son côté, Pr Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) a appelé à la vigilance, en assurant que la situation épidémiologique affiche une montée et que les indicateurs récemment enregistrés sont en hausse.
Y. N.
Donnez votre avis