Soumaya Ghannouchi, activiste politique tuniso-britannique et fille du leader historique des islamistes tunisiens Rached Kheriji Ghannouchi n’a pas caché sa grande joie quand son père a été maintenu président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Très active sur les réseaux sociaux et dans les médias électroniques islamistes du monde arabe, également épouse de Rafik Abdessalem, ancien ministre des Affaires étrangères, Soumaya Ghannouchi est aux anges, suite au maintien de son paternel au Perchoir. Aussitôt l’issue du vote annoncée, aujourd’hui, jeudi 30 juillet 2020, qu’elle a laissé éclater sa joie sur sa page Facebook.
«Dieu merci, malgré les campagnes de dénigrement et les tentatives de racket, la démocratie a vaincu les forces de la destruction et du chaos», a écrit la très politisée fille de son père. Elle a estimé que la patience, la résilience et le souffle long de son père sont ses armes face aux haineux. Avant de conclure en nous souhaitant aïd mabrouk.
Elle a cependant oublié de remercier l’affairiste Nabil Karoui, sans qui son père aurait été destitué de son Perchoir mais il faut dire que la fille de Ghannouchi et l’épouse d’Abdessalem a raison, ce n’est pas un cadeau que fait Karoui, il ne fait que payer à son père le prix du projet de loi sur l’audiovisuel qui lui permettra de se débarrasser de ses casseroles.
Karoui ne fait pas une faveur aux islamistes et à leur chef historique mais ne fait que les remercier du cadeau inestimable qu’ils lui offriront avec leur satellite Al-Karama. Ce sera un cadeau pour Karoui, mais aussi et surtout un poignard dans le dos de la démocratie tunisienne.
I. B.
Donnez votre avis