Dans le cadre du nouveau rendez-vous culturel Sahriyet été 2020 à Hammamet, le théâtre plein-air de Hammamet a accueilli, le soir du mercredi 29 juillet, la représentation de la pièce de théâtre «La conférence des oiseaux» de Naoufel Azara.
Sahriyet été 2020 à Hammamet, nouveau festival pluridisciplinaire qui a démarré le 25 juillet et qui se poursuit jusqu’au 22 août, vient combler le vide culturel causé par l’annulation du Festival international de Hammamet. Il donne à voir une panoplie de soirées 100% tunisiens entre musique, danse, théâtre et cinéma.
Parmi les sept pièces de théâtre au programme, le public de Hammamet a pu découvrir l’une des dernières productions de l’espace El Teatro (géré par Taoufik Jebali). Il s’agit de «La conférence des oiseaux», une adaptation moderne du recueil de poèmes médiévaux publié en 1177 par le poète soufi Farid Al-Din Attar.
Avec une mise en scène signée Naoufel Azara, la pièce raconte l’histoire d’une bande de oiseaux pèlerins qui partent à la recherche du roi Simurgh, mais ils finissent les uns après les autres à abandonner le voyage, sous divers excuses. La pièce est construite autour de sept tableaux représentant les sept vallées que doivent traverser les oiseaux pour retrouver la vraie nature de Dieu.
Les prochaines pièces de théâtre au programme sont «Blood moon» de Moez Mrabet, «Enfas» de Dalila Meftahi et «Le nom du père» de Maroua Manaï.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis