Accueil » Chakib Derouiche s’excuse pour les intox qu’il a diffusées à propos d’Attayar

Chakib Derouiche s’excuse pour les intox qu’il a diffusées à propos d’Attayar

Quelques heures après avoir déclaré sur IFM que 6 députés du Courant démocrate (Attayar) avaient voté contre la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi, le chroniqueur et avocat, Chakib Derouiche, a reconnu avoir eu tort et s’en est excusé, via sa page Facebook.

Rappelons que ce matin, lundi 3 août 2020, Derouiche, ancien dirigeant au sein d’Ennahdha, avait assuré qu’Attayar était en train de traverser une crise interne suite au non-respect de 6 de ses députés de la position de leur parti quant à la motion de destitution de Ghannouchi.

Il a même ajouté que la dirigeante Samia Abbou a menacé de quitter Attayar si ces élus ne seront pas virés du parti.

Ces informations se sont finalement avérées totalement infondées, selon Chakib Darouiche lui-même, qui a indiqué ne pas s’être suffisamment renseigné de leur véracité, assurant qu’il s’était pourtant fié à une source crédible. En fait, il a puisé son information dans les pages facebook financées par Ennahdha et qui se spécialisent dans la diffusion d’intox et d’insultes contre les adversaires du parti islamiste.

Visiblement victime de trolls nahdaouis, Chakib Derouiche s’est donc naïvement empressé de relayer des nouvelles clairement absurdes, rien que parce qu’elles servent ses orientations politiques pro-islamistes, et donc forcément anti-Attayar.

Contacté par Kapitalis, le dirigeant et député d’Attayar, Nabil Hajji, a indiqué que la séquence audio et vidéo contenant la déclaration mensongère de M. Derouiche a été, suite à sa demande, immédiatement enlevée du site internet d’IFM, ajoutant que son parti aura son droit de réponse sur les ondes de ladite radio.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!