Il y a du nouveau concernant l’affaire de conflit d’intérêts pesant sur Elyes Fakhfakh et qui est à l’origine de sa démission de son poste de chef du gouvernement. En effet, la société Vivan, dont Fakhfakh détient 66% des parts, et qui est, de ce fait, au cœur du scandale, a porté plainte contre le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib, ainsi que son secrétaire général, Anouar Ben Hassen.
Selon un communiqué de Vivan, rendu public ce lundi, 3 août 2020, l’avocat de la société a déposé, mercredi dernier, auprès du greffe du procureur de la république du tribunal de première instance de Tunis «une plainte pénale contre le président et le secrétaire général de l’Inlucc, pour faux, usage de faux, fausse identité, divulgation de secrets d’instruction et contrefaçon de documents».
Rappelons que Chawki Tabib avait déclaré, dans le cadre de l’affaire de conflit d’intérêts, qu’Elyes Fakhfakh n’avait pas informé l’Inlucc des liens de ses sociétés – dont Vivan – avec l’Etat, ce qui a représenté un démenti des affirmations du chef du gouvernement démissionnaire, notamment lors de son audition devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le gérant de la société Vivan, Maher Laroui, avait, par ailleurs, réagi en accusant le président de l’Inlucc d’être partial dans le traitement du dossier.
C. B. Y.
Donnez votre avis