Indigné d’avoir été filmé en train de (ne pas) remplir son bulletin de vote lors de la plénière consacrée à la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi, alors que le vote était censé être confidentiel, le député indépendant, Safi Saïd, a finalement présenté un argument, pour le moins mitigé, pour justifier sa position surprenante de voter blanc…
«Je n’ai pas accordé ma confiance à Ghannouchi pour que je la lui retire», a-t-il lancé aux journalistes présents ce mercredi, 5 août 2020, à Dar Dhiafa, à Carthage, qui l’ont interrogé sur le sujet en marge de sa rencontre avec Hichem Mechichi, chef du gouvernement désigné, dans le cadre des concertations officielles autour de la formation du prochain gouvernement.
«Ghannouchi partira un jour. Il partira bientôt, de son propre gré. Ceci n’est pas mon combat», a-t-il encore affirmé, ajoutant qu’il était «peut-être le premier à lui avoir demandé de sortir… de la grande porte». M. Saïd ne voudrait donc probablement pas, pour une raison inconnue, que le leader islamiste sorte de la petite porte, via un processus de destitution. C’est pourquoi, il ne lui a pas retiré la confiance!
Si ce n’est pas là de la démagogie, cela lui ressemble énormément.
Concernant Mechichi, Safi Saïd a dit qu’il le perçoit comme «un jeune qui peut faire des réalisations et qui en fera, en silence», ajoutant qu’il doit s’entourer de «personnes fortes».
C. B. Y.
Donnez votre avis