L’association culturelle L’Art Rue a mis en place différents projets artistiques destinés aux enfants afin de leur permettre de développer leur potentiel créatif.
L’Art Rue, qui se définit comme «une fabrique d’espaces artistiques au cœur de la Médina de Tunis» et qui organise notamment la célèbre biennale Dream City, était ravie de voir son siège à Dar Bach Hamba se faire enfin classer comme monument historique protégé.
Le collectif, qui organise tout au long de l’année des activités culturelles et des résidences artistiques mettant en valeur le potentiel de la Médina, a accueilli durant le mois de juillet des groupes d’enfants âgés de 6 à 12 ans dans le cadre de deux beaux projets : la Résidence de théâtre de Nejma Zeghidi qui aboutira en octobre prochain à un spectacle de sensibilisation sur les jeux à risque, et puis le nouveaux concept Sâni (créateur) qui marie l’artisanat et le design au service du patrimoine tunisien et dont la première activité a fait réunir la dinanderie et le jeu populaire de la «kharbga».
L’Art Rue annonce également que la programmation digitale «DPDW» reprendra en septembre avec un nouveau format qui rendra hommage aux figures de la danse contemporaine tunisienne. Au programme également le lancement l’initiative «Al Moutawassit» : la médiation culturelle comme point de rencontre.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis