Le secrétaire général du Courant populaire, Zouhair Hamdi, a appelé aujourd’hui, jeudi 6 août 2020, à mettre en place un gouvernement restreint et non partisan, ainsi qu’à la fusion de certains ministères.
C’est ce qu’il a annoncé lors d’une conférence de presse, organisée cet après-midi au siège de son parti, en estimant que ceux qui appellent à un gouvernement politique de quotas partisans, ceux pour l’élargissement des concertations et ceux qui soutiennent l’exclusion de certaines parties, ne font que mettre la pression sur Hichem Mechichi, chargé de composer le prochain gouvernement.
«Par cette conjoncture, la responsabilité du chef du gouvernement désigné n’est pas des moindres et le pays a besoin de compétences nationales, de patriotes qui ont la volonté politique de sortir la Tunisie de la crise, loin des tiraillements politiques», a-t-il ajouté.
D’autre pat, Zouhair Hamdi a également appelé le président de la république, Kaïs Saïed, à établir un dialogue national avec les différents acteurs politiques et sociaux, sur la réforme du régime politique et l’amendement de la loi électorale.
«Le pays a besoin d’un plan de sauvetage sur une période d’un an, en vue d’unifier le pouvoir exécutif. Par la suite, des élections législatives anticipées devraient être organisées», a-t-il encore lancé.
Rappelons que le parti de M. Hamdi de tendance nationaliste arabe ne dispose d’aucun élu au parlement, ce qui en dit long sur son audience et sa popularité. Il fait partie des 200 et quelques officines qui n’existent que par et pour leurs fondateurs.
Y. N.
Donnez votre avis