«Les cas dits suspects qui ne se conformeront pas à l’isolement sanitaire s’exposent à des poursuites judiciaires», a averti la municipalité de Sidi Bou Ali (Sousse), qui a annoncé aujourd’hui, lundi 10 août 2020, une batterie de mesures visant à renforcer la lutte contre le coronavirus, suite à la hausse du nombre de contaminations locales dans la ville.
Dans un communiqué publié cet après-midi, la municipalité a notamment décidé l’interdiction de la chicha (narguilé) dans tous les cafés et les salons de thé de la ville, qui devront servir leurs clients dans des gobelets et couvercles en plastique et à usage unique.
Quant aux commerces et aux grandes surfaces, ils devront mettre en place une régulation du nombre de clients, rendre obligatoire le port du masque aux employés et aux personnes qui accèdent dans leurs locaux et procéder à des opérations quotidiennes de désinfection.
Les mosquées sont elles aussi appelées à procéder à la stérilisation quotidienne et les fidèles sont appelés à faire leurs ablutions chez eux avant d’aller prier à la mosquée et de ramener leur tapis de prière, et ce pour éviter toute contagion par le coronavirus, ajoute encore le communiqué.
D’autre part la municipalité a appelé au port obligatoire du masque dans tous les endroits fermés, tout en mettant à disposition des citoyens un numéro vert et en affirmant que les cas dit suspects devront se conformer à l’isolement obligatoire afin d’éviter un rebond de l’épidémie : «Ceux qui ne respecteront pas la mesure du confinement s’exposent à des poursuites judiciaires».
Y. N.
Donnez votre avis