La 46e édition du Festival méditerranéen de la Goulette se tiendra du 15 au 30 août à l’espace El Karraka et à la Maison de la culture de la Goulette.
Contrairement à la plupart des grandes manifestations culturelles qui ont été annulées ou reportées cette année à cause de la pandémie de la Covid-19, le Festival méditerranée de la Goulette se tiendra comme à l’accoutumée au mois d’août, tout en prenant en considération les différentes mesures d’hygiène et de distanciation sociale pour lutter contre la propagation du virus.
Le comité directeur de la 46e édition sera dédiée à la mémoire de feu Jalila Amami, journaliste, écrivaine et ancienne directrice de la Maison de la culture de la Goulette, décédée le 26 mai 2020.
Comme chaque année, le festival consacre une grande partie de sa programmation à la découverte des nouvelles productions théâtrales tunisiennes (11 pièces de théâtre sont programmées cette année). La musique est évidemment omniprésente avec des concerts de différents genre (musique électronique, populaire, soufie…)
En plus de la programmation officielle, le festival propose également des ateliers de théâtre et des hommages (notamment au chorégraphe et danseur Nejib Khalfallah, décédé le 24 juillet 2020), et ce à la Maison de la culture de la Goulette.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis