Après avoir enregistré 4 décès et 339 contaminations au coronavirus en moins de 15 jours, Nassef Najeh, le maire d’El-Hamma (Gabès), a lancé un cri de détresse, aujourd’hui, mercredi 19 août 2020, en affirmant que la situation est grave : «Mettez vos conflits de côté, pour que nous puissions mener cette guerre contre la pandémie».
«La situation est si grave qu’aujourd’hui, nos malades sont dans la rue et on rencontre un problème pour les transporter. J’ai dépêché des camions de la mairie, en respectant le protocole sanitaire, mais ce n’est pas suffisant. Nous avons besoin d’aide et d’interventions pour que l’hôpital local, où il n’y a pas de directeur à ce jour, puisse être opérationnel et collaborer avec l’hôpital régional de Gabès, le Samu et l’hôpital militaire mobile installé dans la ville», a-t-il ajouté.
Le responsable local a rappelé que 2 personnes sont décédées, ce matin, du coronavirus, et que depuis 15 jours, 339 habitants ont été testés positifs : «Ce chiffre est énorme et risque d’augmenter et la gestion devient de plus en plus difficile dans de pareilles circonstances, d’autant que la coopération avec l’hôpital local est devenue impossible en l’absence de responsables».
«Nous sommes en situation de guerre, mettez vos conflits de côté, pour que nous puissions mener cette guerre contre la pandémie et prendre en charge les malades», a ajouté le maire, en accusant notamment le Syndicat de l’hôpital de bloquer son bon fonctionnement, et en affirmant que le nouveau directeur n’a pris ses fonctions qu’une seule journée, avant de démissionner malgré la gravité de la situation actuelle.
Nassef Najeh a également appelé les responsables, les municipalités et les régions à tendre la main : «El-Hamma appelle au secours!».
Y. N.
Donnez votre avis