La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a annoncé aujourd’hui, mercredi 19 août 2020, avoir, de nouveau, saisi les équipements de la radio pirate «Le saint Coran», à Sfax, qui diffuse illégalement en piratant des fréquences de l’Etat.
Son patron, le député et président du parti islamiste Errahma, Saïd Jaziri, un hors-la-loi au nom de l’islam, a dénoncé cette décision de la Haica et a publié une vidéo, où il accuse cette dernière de «n’avoir pas respecté la justice et d’avoir instrumentalisé le ministère de l’Intérieur pour faire fermer la radio».
Saïd Jaziri, qui a souvent utilisé sa radio pirate pour faire de la propagande politique et régler ses comptes avec ses adversaires, a comme d’habitude pris une posture de victimisation, en assurant qu’il va saisir la justice et que la radio va pouvoir, de nouveau, diffuser.
«Nous allons apprendre à la Haica qu’il y a une justice dans ce pays et que nul n’est au dessus la loi», a lancé le député islamiste, qui pirate des fréquences réservées à la Radio Jeunes (radio publique), pour diffuser une radio sans licence, et dont il est patron alors que la loi interdit à un dirigeant de parti politique d’être, en même temps, propriétaire d’un média audio-visuel…
Par ailleurs, M. Jaziri refuse de signer le cahier des charges relatif à la communication audio-visuelle, de révéler les financements de son média et de payer les frais de location du signal comme tous les autres médias audio-visuels. Dire qu’il est un hors-la-loi n’est pas exagéré. Dans son cas on peut même parler de voyou.
Y. N.
Donnez votre avis