Accueil » Coronavirus : El-Hamma (Gabès) enregistre un 5e décès

Coronavirus : El-Hamma (Gabès) enregistre un 5e décès

La municipalité d’El-Hamma a annoncé aujourd’hui, jeudi 20 août 2020, le décès d’un homme contaminé par le coronavirus. C’est le 5e décès causé par la pandémie, enregistré, ce mois, dans cette ville relevant du gouvernorat de Gabès.

De son côté, Dr Yahya Hamdi, directeur régional de la Santé par intérim à Gabès, a rappelé que depuis le 5 août courant, la région a enregistré 445 contaminations, dont plus de 400 à El-Hamma, en appelant les autorités à nommer un directeur à l’hôpital local afin que les différents intervenants, notamment l’hôpital militaire mobile et le Samu, puissent coopérer dans cette guerre contre la pandémie.

Rappelons que le maire d’El-Hamma, Nassef Najeh, avait lancé un cri de détresse hier, en affirmant que la situation est catastrophique, tout en appelant à l’aide pour la prise en charge des patients.

https://www.facebook.com/MunicipaliteDeElhamma/videos/987431501670684/?epa=SEARCH_BOX

Suite à cet appel, le ministère de l’Intérieur a dépêché 3 véhicules pour mener des opérations de stérilisation dans la ville et plusieurs associations se sont organisées pour fournir du matériel de protection contre le coronavirus, notamment des masques pour le personnel médical et pour les habitants.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.