En se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi de Cincinatti, la joueuse de tennis tunisienne, Ons Jabeur, a fait un remarquable saut de 9 positions au classement de l’Association des joueuses de tennis, WTA, atteignant ainsi le 30e rang, soit le meilleur dans l’histoire tunisienne et arabe.
On l’avait laissée en feu avant la suspension des activités sportives (à cause du coronavirus), avec à la clé une place aux quarts de finale de l’Open d’Australie et une élimination amère contre la future championne, Sofia Kenin, Ons Jabeur a décidément gardé toute sa forme près de 6 mois plus tard, et en a été logiquement récompensée.
Pour rappel, la Tunisienne a mené deux victoire faciles aux seizièmes et aux huitièmes de finale du tournoi de Cincinatti (qui se déroule exceptionnellement à New York), éliminant, au passage, la tenante du titre, Madison Keys.
La joueuse de 25 ans continue donc de grimper les échelons au sommet du tennis mondial, et se rapproche du fameux top 20. Mais avant cela, l’objectif de Jabeur est de décrocher le premier titre de sa carrière professionnelle, à New York, et ce, un peu moins de 2 ans après sa première finale disputée à Moscou et perdue face à la Russe Daria Kasatkina (2 sets à 1) en octobre 2018, dans le cadre du Kremlin cup.
Ons Jabeur affrontera ce soir, dans le cadre des quarts de finale du tournoi de Cincinatti, la joueuse biélorusse classée 59e mondiale, Victoris Azarenka.
C. B. Y.
Donnez votre avis