La Fédération internationale de tennis (FIT) a rendu hommage à la tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur, à l’occasion de son 26e anniversaire, hier, vendredi 28 août 2020.
Dans une vidéo intitulée «Pionnière du tennis arabe», publiée sur sa page officielle, la Fédération internationale a relaté l’excellent parcours d’Ons Jabeur, «un produit 100% tunisien», en rappelant notamment qu’elle est la première joueuse dans l’histoire du tennis arabe et africain à atteindre le quart de finale d’un tournoi de Grand Chelem.
La FIT rappelle aussi que la jeune tunisienne, qui «a capté les esprits et les cœurs de ses compatriotes», a été sacrée, en novembre dernier, meilleure athlète arabe féminine de l’année 2019.
«Elle est un modèle pour les futures générations, une responsabilité qui lui fait honneur et qui l’encourage à aller de l’avant», affirme la FIT.
Native de Ksar Hellal, Ons Jabeur, qui ne cesse de grimper dans le classement mondial et qui a fait son entrée dans le Top 30 à l’issue tournoi de Cincinnati où elle a atteint les quarts de finale, se rapproche du Top 20, objectif qu’elle s’est donné en février dernier.
Y. N.
Donnez votre avis