A la lumière de la situation épidémiologique, marquée par la hausse du nombre de contaminations au coronavirus, ConsoMed société spécialisée dans la fabrication des dispositifs médicaux, a annoncé hier, que ses employés sont à leur 15e jour de confinement volontaire à l’usine, pour fabriquer des masques de protection pour le personnel médical et pour leurs compatriotes. C’est la deuxième fois, que les ouvriers de cette usine située à Kairouan, s’engagent dans la lutte nationale contre la pandémie.
La société a indiqué dans un communiqué, publié hier soir, dimanche 30 août 2020, que 100 employés volontaires, ont été soumis au test de dépistage du coronavirus, qui s’est avéré négatif, avant d’entrer en confinement pour continuer à fabriquer des masques de protection et éviter la pénurie, d’autant que son port est devenu obligatoire dans les espaces fermés et les transports dans toute la Tunisie.
En mars dernier, 150 employés de Consomed s’étaient également confinés dans les 5.000m2 de l’usine, mettant leur vie privée entre parenthèses, pour servir la nation.
Cette histoire avait fait la Une des journaux nationaux et internationaux et le président de la république, Kaïs Saïed, avait également rendu hommage à «ces anges gardiens, qui ont démontré leur patriotisme et leur dévouement».
Y. N.
Donnez votre avis