La 5e édition du Festival « La mer récitant de la poésie » se tiendra les 4, 5 et 6 septembre à la ville de Monastir.
Malgré le contexte sanitaire actuel marqué par la propagation du Coronavirus (Covid-19), le Festival «La mer récitant de la poésie» maintient sa 5e édition qui sera placée sous le thème «L’épidémie passe et la créativité demeure».
Organisé par L’association «Salon du printemps culturel» avec le soutien -entre autres- du ministère des Affaires culturelles, du Commissariat régional de la culture de Monastir et du Centre des arts dramatiques et scéniques de Monastir, le festival est devenu un rendez-vous phare dans la ville, consacré d’abord à la poésie, mais proposant également une ouverture sur différentes expressions artistiques tels que la musique, les arts plastiques, ou même la mode.
Contrairement aux précédentes éditions qui comptaient la participation d’artistes, poètes et universitaires étrangers, cette édition sera locale, compte tenu de la crise sanitaire mondiale actuelle. Le festival prévoit toutefois d’organiser des rencontres virtuelles avec des personnalités littéraires du monde arabe.
Au programme de cette édition des récitals de poésie, mais également des hommages (l’acteur Issa Harrath, l’écrivain Youssef Abdel Ati…), des soirées musicales, une exposition d’arts plastiques de l’artiste Abderrahman Daldoul, un défilée de monde …
La cérémonie d’ouverture aura lieu à l’espace des princes de la ville de Touza (au sud de Monastir) et sera animée par la poète Iman Hassiyoun.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis