La mairie de Douar Hicher (Manouba) a annoncé dans la soirée de ce samedi 12 septembre 2020, que l’homme décédé du coronavirus a été enterré au cimetière Sidi Bouchoucha à Jebel Ammar. Il a été accompagné à sa dernière demeure par des responsables locaux, notamment le maire Mokhtar Gharbi qui a appelé les habitants à la vigilance et au respect des mesures sanitaires.
Dans un communiqué, la mairie a présenté ses condoléances à la famille du défunt en précisant que ce dernier a été enterré conformément aux dispositions du protocole sanitaire, par l’équipe dédiée de la municipalité et ce en présence du maire, du conseiller municipal Akil Yatim, ainsi que du délégué de Douar Hicher, un représentant de la direction régionale de la Santé de la Manouba et des agents de la commune.
Mokhtar Gharbi a appelé les habitants à se conformer aux mesures sanitaires, notamment le port du masque, la distanciation physique et à éviter les rassemblements pour faire face à la propagation de la pandémie.
Rappelons que l’homme de 63 ans, qui souffrait de maladies chroniques, avait été admis en réanimation à l’hôpital Abderrahmen Mami de l’Ariana, où il est décédé samedi matin.
Vingt personnes qui étaient en contact direct avec lui, notamment des membres de sa famille, ont été placés à l’isolement et soumis aux tests de dépistage.
Notons que le nombre de cas enregistrés à ce jour, à Douar Hicher, est passé à 10 sur les 76 que compte le gouvernorat de la Manouba depuis l’apparition de la pandémie, en mars dernier.
Y. N.
Donnez votre avis