Après que la ministre de l’Industrie et des Mines Salwa Sghaier ait reçu samedi 12 septembre 2020 les responsables des compagnies pétrolières paralysées par les agitateurs d’El Kamour, à Tataouine, ces derniers ont haussé le ton en menaçant de renforcer le contingent d’agitateurs sur place et même d’envahir les compagnies pétrolières.
Le président de la république Kaïs Saïed et l’Etat tunisien continuent de se faire petits face à ces hors-la-loi qui s’adressent à eux avec arrogance, mépris et la plus grande insolence. Et au lieu de rétablir l’autorité de l’Etat, dont il est l’incarnation et le garant, qui plus est dans cette zone militaire dépendant de sn autorité, le locataire du Palais de Carthage continue à jouer les Omar El-Khattab et à limoger les diplomates.
Le laxisme total avec les voyous et l’humiliation avec les serviteurs de l’Etat! Avec cet État faible, les hors-la-loi se sentent puissants et tant qu’ils ne sont pas mis hors d’état de nuire, ils continueront leur entreprise destructrice jusqu’à concrétiser leur objectif à savoir, faire fuir les compagnies étrangères et ruiner l’Etat avec toutes les conséquences socio-économiques qui en découleront et qui amèneront le chaos.
I. B.
Donnez votre avis