Le Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (Credif) a organisé, ce lundi 14 septembre 2020, une campagne à l’avenue Habib Bourguiba au centre-ville de Tunis, sous le slogan «Diversité-égalité», dans le but de sensibiliser les citoyens sur l’importance de mettre fin aux abus, et de dénoncer toute forme de violence et de discrimination à l’égard des immigrés et des réfugies en Tunisie.
Cette campagne de sensibilisation, qui a été organisée en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), se poursuivra, demain mardi, à la Manouba et mercredi à l’Ariana, où les membres du Credif feront notamment connaître les textes législatifs relatifs aux droits des immigrés et à la nécessité de dénoncer la violence, notamment celle basée sur le genre.
Le Credif a précisé dans un communiqué que plusieurs autres ateliers sont prévus, notamment sur le cadre juridique lié à la protection et à la prévention de la violence à l’égard des femmes, sur les institutions concernées luttant pour cette cause, ainsi que sur le plan sanitaire (comment se protéger des maladies sexuellement transmissibles et comment bénéficier des services de santé sexuelle et reproductive en Tunisie).
«Compte tenu de la situation épidémiologique marquée par la propagation du coronavirus, aucun flyer ni documentation n’ont été distribués mais nous avons fourni à nos interlocuteurs les liens pour obtenir les informations nécessaires. La campagne a été menée dans le respect du protocole sanitaire», ajoute le Credif dans son communiqué.
De son côté Najla Allani, DG du Credif, a précisé dans une déclaration à l’agence Tap, que cette action vise également à engager les médias et l’opinion publique dans cette cause, en les invitant à y accorder l’intérêt nécessaire pour mettre fin à toute forme de discrimination.
Y. N.
Donnez votre avis