A la lumière de la hausse du nombre de contaminations au coronavirus à Nabeul, qui, avec 50 nouveaux cas enregistrés aujourd’hui, s’élèvent désormais à 513, les autorités régionales ont décidé le renforcement des mesures sanitaires afin de faire face à la propagation de la pandémie.
Ainsi, la cellule de crise de lutte contre la Covid-19 à Nabeul, qui s’est réunie au gouvernorat ce mardi 22 septembre 2020, a annoncé une batterie de mesures décidées en collaboration avec la direction régionale de la Santé et le gouverneur Mohamed Ridha Mlika, notamment la fermeture provisoire de toutes les salles des fêtes, des marchés et des souks hebdomadaires.
Il a également été décidé de réduire la capacité d’accueil dans les restaurants et les cafés (50%) ainsi que les boîtes de nuit (30%), sachant que des contrôles seront menés dans ces espaces pour s’assurer de l’application des mesures, indique le gouvernorat qui a également annoncé la fermeture des lieux réservés aux ablutions dans toutes les moquées de la région qui devront appliquer le protocole sanitaire les concernant.
Le gouvernorat a également décidé d’interdire l’entrée dans toutes les institutions, les espaces publics et les stations de transport, aux personnes qui ne portent pas de masque, dont le port sera également obligatoire aux alentours des institutions scolaires.
«Les contrôles seront renforcés dans toutes les régions, et concerneront tous les espaces, les institutions et les commerces. Des mesures fermes seront prises contre ceux qui ne respecteront pas ce protocole sanitaire», prévient le gouvernorat.
Y. N.
Donnez votre avis