La douane a saisi 31,4 kg de bijoux en argent en possession de deux agents de piste d’une compagnie d’aviation, chargés de la sécurité à l’aire de stationnement des avions. Un avis de recherche a été émis à l’encontre d’un voyageur en provenance d’Istanbul (Turquie), lié à cette affaire de contrebande.
Selon un communiqué de la direction générale de la douane, publié aujourd’hui, lundi 28 septembre 2020, une opération de contrôle a permis la découverte de 14,4 kg de bijoux dans une valise à bord d’une voiture, puis de 9,3 kg dissimulés dans le bureau des agents.
L’enquête a permis aux douaniers la saisie de 7,7 autres kilos dans la voiture administrative des deux agents, portant la valeur totale de la saisie à 140.000 dinars tunisiens (DT), ajoute la même source.
Les suspects ont avoué qu’ils s’apprêtaient à livrer les bijoux à un passager, en provenance d’Istanbul, qu’ils allaient aider à franchir les frontières sans passer par le contrôle douanier. Un avis de recherche a été émis à l’encontre du 3e suspect, ajoute le communiqué.
Y. N.
Donnez votre avis