Trente-quatre détenus et 5 agents pénitentiaires de la prison civile de la Mornaguia (Manouba) ont été testés positifs au coronavirus, annonce le porte-parole de la direction générale des prisons et de la rééducation (DGPR), Sofiene Mezghiche.
Dans une déclaration aujourd’hui, mardi 29 septembre 2020, à l’agence Tap, M. Mezghiche a précisé que 93 autres détenus, en contact avec les contaminés, ont été placés à l’isolement et 39 agents sont en confinement chez eux, en attendant les résultats des tests de dépistage effectués en collaboration avec la direction régionale de la Santé..
La même source a ajouté que 65 tests sont revenus des laboratoires, en attendant le retour du 2e lot sur un total de 132 analyses effectuées, en précisant que les contaminés, âgés de 18 à 35 ans, ne présentent aucun symptôme à ce jour, sachant que leurs familles ont été informées et ont pu les contacter au téléphone pour les rassurer.
Sofiene Mezghiche a également fait savoir que la DGPR a décidé le renforcement du protocole sanitaire au sein des établissements pénitentiaires.
Y. N.
Donnez votre avis