Le gouverneur de Monastir, Akram Sebri, a annoncé ce jeudi 1er octobre 2020 qu’un couvre-feu de 20h à 6h a été décrété dans tout le gouvernorat, à partir de ce soir et jusqu’au 15 octobre, et ce afin de renforcer la lutte contre la propagation du coronavirus.
Cette décision a été annoncée suite à la réunion d’urgence de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles organisée à la lumière de la situation épidémiologique marquée par la hausse du nombre de contaminations et de décès dans la région, et ce, en coordination avec le comité scientifique national, précise le gouverneur.
Il a également été décidé de fermer, durant cette période, les salles de sport et de fêtes, les clubs et boîtes de nuit, les centres de massage, les hammams, ainsi que les souks hebdomadaires.
Le gouverneur a affirmé que des équipes seront chargées de contrôler le respect de ces consignes, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur : «Les espaces et commerces qui ne respecteront pas les mesures et/ou le protocole sanitaire, annoncé depuis le 22 septembre dernier, se verront retirer leurs autorisations pendant un mois», a-t-il averti, en affirmant que les propriétaires de véhicules de transport sont également concernés par cette mesure.
Akrem Sebri a rappelé la nécessité de respecter les gestes barrières, à l’instar du port du masque de protection, la distanciation sociale et l’hygiène récurrente des mains.
Y. N.
Donnez votre avis