La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé, ce jeudi 8 octobre 2020, via un communiqué, que le coup d’envoi de la nouvelle saison de football a été reporté, afin de respecter les nouvelles directives sanitaires du gouvernement, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Prévue à la dernière semaine du mois d’octobre, la première journée de la Ligue 1 professionnelle aura finalement lieu les 6, 7 et 8 novembre. Quant à la Ligue 2, elle commencera le 23 novembre.
La Ligue de football amateur (niveaux 1 et 2) débutera, pour sa part, le 30 novembre.
Pour ce qui est des championnats des jeunes, ils commenceront le 15 novembre; celui des femmes, le 6 décembre; et ceux des ligues régionales, le 20 décembre, précise encore la FTF.
Ces dates pourraient évidemment être encore reportées en fonction de la situation épidémiologique en Tunisie et des décisions gouvernementales qui s’en suivront.
Sur un autre plan, la fédération a indiqué que le match amical opposant, demain, vendredi 9 octobre, la sélection tunisienne et son homologie soudanaise, au stade olympique Hamadi-Agrebi à Radès, a été avancé et aura lieu à 16h, en raison du couvre-feu décrété dans le Grand Tunis à partir de 21h.
C. B. Y.
Donnez votre avis