A peine quelques jours après avoir rejoint le Bloc national, le député du Parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad), Mongi Rahoui, a démissionné, ce lundi 12 octobre 2020, du groupe parlementaire regroupant, principalement, les élus qui ont démissionné de Qalb Tounes.
Notons que vendredi dernier, Al Watad avait demandé à son député, via un communiqué, de quitter immédiatement le Bloc national.
Le parti de gauche a estimé que l’adhésion de son député à ce bloc était «en totale contradiction avec la ligne politique du parti et les positions de son comité central mentionnées dans les déclarations des 17 juillet et du 4 octobre 2020».
Rappelons que Mongi Rahoui faisait partie, au début de la mandature parlementaire actuelle, du Bloc démocrate, qui regroupe essentiellement les députés d’Attayar et d’Echaâb.
Esseulé, puisqu’il est le seul député de son parti, il a tenté de joindre u bloc parlementaire pour pouvoir peser davantage sur les décisions, mais l’idéologie radicale (notamment anticapitaliste) de son parti réduit énormément sa marge de manœuvre.
C. B. Y.
Donnez votre avis