Selon Hichem Snoussi, membre de la Haute autorité indépendante de communication audiovisuelle (Haica), le député de Qalb Tounes, Ghazi Karoui, frère du président du parti Nabil Karoui, a supervisé, depuis le Palais du gouvernement, à la Kasbah, le dernier discours du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, qui a été diffusé sur la télévision nationale.
C’est ce qu’il a déclaré, ce mercredi 14 octobre 2020, lors de son intervention à l’émission « Midi show » sur Mosaïque FM.
Snoussi a, par ailleurs, regretté le fait que le chef du gouvernement permette au co-propriétaire d’une chaîne de télévision illégale (à savoir Nessma) de diriger la réalisation audiovisuelle de sa sortie médiatique officielle.
«Ghazi Karoui est devenu réalisateur à la Kasbah. En tant que député, il peut soutenir le chef du gouvernement pour exprimer la position politique de son bloc parlementaire à son égard, mais il n’a pas le droit d’utiliser les équipements des médias publics et de donner des instructions aux cameramen de la télévision nationale», a-t-il ajouté.
C. B. Y.
Donnez votre avis