Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans la soirée du mercredi 28 octobre 2020, la saisie de 20 fusils à Ben Guerdane (Médenine), ainsi que l’arrestation de 4 contrebandiers suspectés de liens avec une affaire de trafic de drogue.
L’opération a été menée par la brigade des stup et la police judiciaire de Médenine, indique le ministère dans son communiqué, en précisant que les agents ont intercepté 3 individus âgés de 33 à 39 ans, à bord de deux véhicules transportant de la contrebande, au niveau de la localité de Machhad Salah, près des frontières avec la Libye.
Les suspects ont avoué travailler pour le compte d’un contrebandier habitant à Ben Guerdane, indique encore le ministère, en ajoutant qu’une descente a été effectuée chez ce dernier, où les agents ont découvert de la marchandise de contrebande dont la valeur est estimée à plus de 560.000 dinars tunisiens (DT) ainsi que 20 fusils de chasse non autorisés.
Le ministère public a ordonné la poursuite de l’enquête ainsi que la mise en détention des 4 individus, qui sont également suspectés d’être liés à une affaire de trafic de drogue.
Y. N.
Donnez votre avis