Il y a 3 ans jour pour jour, le colonel Riadh Barrouta a succombé à ses blessures, au lendemain de son agression au couteau, au Bardo, par le terroriste Zied Gharbi. Ses collègues lui ont rendu hommage, aujourd’hui, à l’occasion de ce 3e triste anniversaire.
Des membres de la famille du colonel (grade obtenu à titre posthume), qui ont pris part à cet hommage, organisé lundi 2 novembre 2020, ont été honorés par les agents,qui se sont recueillis à la mémoire du défunt, tout en rappelant les sacrifices de tous ceux qui sont tombés pour la patrie, parmi les agents des forces sécuritaires et armées en Tunisie.
Les cadres et agents sécuritaires ont réaffirmé leur engagement au quotidien dans la lutte contre le terrorisme et leur volonté de défendre et de protéger le peuple et le pays.
Rappelons que le colonel Riadh Barrouta a été a agressé au couteau par Zied Gharbi, et avait subi une opération le jour même, mais il a succombé à ses lourdes blessures (notamment au cou), au lendemain de l’attaque.
Ce même Zied Gharbi, alors âgé de 27 ans, avait également agressé l’agent Mohamed El-Ayadi, qui a été touché à l’œil et qui a pu s’en sortir.
Le terroriste, originaire de la cité Ettadhamen, qui avait jusqu’au jour de l’attaque un casier judiciaire vierge, fut arrêté le jour même. Il est poursuivi pour crime terroriste, mais à ce jour, la justice, dont on connaît la célérité, ne s’est pas encore prononcée sur cette affaire…
Y. N.
Donnez votre avis