Le ministère de la Santé a reçu, ce mardi 3 novembre 2020, des aides médicales offertes par l’ambassade de France en Tunisie, visant à renforcer les efforts de l’Etat dans sa lutte contre le coronavirus.
C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, en précisant que la remise de ce don, composé notamment de respirateurs artificiels, d’oxymètres de pouls, de masques, gants et lunettes de protection, a été fait en présence du ministre de la Santé Faouzi Mehdi, de l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, ainsi que de nombreux cadres du département de la Santé.
Faouzi Mehdi a remercié la France pour son soutien à la Tunisie, et a exprimé la gratitude du gouvernement pour cette aide médicale visant à appuyer ses efforts dans la lutte contre la pandémie et améliorer la prise en charge des patients atteints du coronavirus.
De son côté, André Parant, a indiqué que cette aide médicale est destinée au personnel médical tunisien, civil et militaire, dans les hôpitaux, les Samu, les Smur, ainsi qu’à la direction de la santé militaire, et tous ceux qui «sont en première ligne de la lutte contre le coronavirus», tout en saluant les efforts déployés par le personnel médical dans cette guerre contre la pandémie.
L’ambassadeur a également a réaffirmé la volonté de la France de soutenir davantage les infrastructures du secteur de la santé en Tunisie, notamment en améliorant le niveau des prestations de services.
Y. N.
Donnez votre avis