L’état de santé de l’auteur de l’attaque au couteau dans la basilique de Nice, Brahim Issaoui ou Aouissaoui, blessé par balles lors de son interpellation, jeudi dernier, s’est dégradé. Son audition a du être retardée de plusieurs jours…
C’est ce qu’à indiqué l’AFP, citant une source proche de l’enquête, en précisant que le pronostic vital du Tunisien de 21 ans est toujours engagé, sachant qu’il a également été testé positif au coronavirus.
La même source a, par ailleurs, indiqué que cinq autres personnes sont encore en garde à vue : un Tunisien interpellé hier dans le Val-d’Oise, un autre Tunisien de 29 ans (Ahmed B. A.), interpellé à Grasse, ainsi que trois personnes qui hébergeait ce dernier.
Rappelons que Brahim Issaoui étaient entré dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption, où il a égorgé une femme de 60 ans, et le sacristain âgé de 55 ans. Il a également poignardé une mère de famille de 44 ans, qui est décédée dans un restaurant à proximité où elle s’était réfugiée.
Le Tunisien de 21 ans avait rejoint illégalement l’Italie fin octobre, avant de se rendre en France. Il serait arrivé à Nice, la veille de l’attaque…
Y. N.
Donnez votre avis