La direction générale de la garde nationale (DGGN) a annoncé aujourd’hui, mardi 10 novembre 2020, l’arrestation d’un takfiriste, surnommé Abou Qaswara, ayant fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech). Ce dernier, qui planifiait notamment des attaques à l’arme à feu, a été placé en détention.
Le colonel major Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la DGGN, a précisé que l’opération a été menée par différentes unités de la GN, notamment la brigade nationale de recherche dans les crimes terroristes, qui ont arrêté, le 30 octobre dernier ce terroriste, habitant à Ezzahrouni (Tunis), qui profitait également de sa qualité d’entraîneur d’art martiaux pour embrigader les jeunes.
La même source a ajouté que Abou Qaswara (reprenant le surnom d’un terroriste marocain, ancien N°2 d’Al-Qaïda en Irak, tué lors d’une opération en 2008), avait planifié «une série d’attaques à l’arme à feu, notamment des assassinats, pour semer le chaos en Tunisie».
Il était également en contact avec des terroristes à l’étranger, ajoute la même source en affirmant que le juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste a ordonné sa mise en détention.
Y. N.
Donnez votre avis