«Ennafoura» est le titre du prochain film de la cinéaste et femme politique Salma Baccar où elle reviendra sur le sit-in du Bardo de l’été 2013.
Trois ans après la sortie de son dernier film «El Jaïda» (énorme succès auprès du public), la cinéaste et ancienne députée à l’Assemblée nationale constituante a annoncé qu’elle était en train de travailler sur un nouveau projet de film qu’elle appellera «Ennafoura» en référence à la fontaine de la place du Bardo.
Il s’agira de son cinquième long-métrage auquel elle a souhaité donner un aspect documentaire à travers le fond des événements politiques liés au sit-in «Errahil» ayant eu lieu au Bardo durant l’été 2013, au moment où elle était députée (représentante du Pôle démocratique moderniste). Ce sit-in a abouti à la démission du gouvernement conduit par l’islamiste Ali Larayedh et la mise en place d’un gouvernement de technocrates dirigé par Mehdi Jomaa.
Le film s’inscrit cependant dans le genre de la fiction et met en avant trois personnages féminins, avec en tête d’affiche l’actrice Rim Riahi. Salma Baccar a annoncé qu’elle avait coécrit le scénario avec la romancière Emna Rmili et qu’elle attendait l’accord de financement de la Commission d’encouragement à la production relevant du ministère des Affaires culturelles (dont elle fut auparavant membre) pour pouvoir commencer le tournage du film.
Fawz Benali
Donnez votre avis