La magistrate Ichraf Chebil, épouse du président de la république Kaïs Saïed, qui avait été promue juge de troisième degré à la Cour d’appel de Sfax, continuera finalement à exercer à Tunis, où elle a été affectée au Centre d’études juridiques et judiciaires.
C’est ce qu’indique un communiqué publié dans la soirée de ce lundi 23 novembre 2020, par le Conseil de l’ordre judiciaire et relayé par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), en réponse aux griefs contre les décisions relatives aux mutations et aux promotions annoncées, en août dernier, dans le cadre du mouvement dans le corps des magistrats.
La Première dame de Tunisie, qui s’était opposée à sa mutation à Sfax, où elle avait été mutée pour «nécessité de service», prendra donc ses fonctions au Centre d’études juridiques et judiciaires, à partir du 1er décembre 2020.
Notons que le communiqué publié, ce soir, par le Conseil de l’ordre judiciaire, concerne une cinquantaine d’autres juges qui avaient également émis une opposition à leur mutation.
Y. N.
Donnez votre avis