Des habitants d’Enfidha (Sousse) ont organisé une marche aujourd’hui, mercredi 25 novembre 2020, à la mémoire de Meriem Dhahbi décédée avant-hier, en tombant dans une bouche d’égout. Les manifestants ont appelé à poursuivre «les responsables, qui par leurs manquements ont causé la mort» de la jeune femme de 23 ans.
Deux jours après le drame, les proches de Meriem soutenus par des habitants de cette ville, ainsi que par l’Union régional tunisienne du travail d’Enfidha, ont manifesté pour exprimer leur colère, tout en estimant que les autorités régionales sont les premières responsables du décès de la jeune femme, ravie à la fleur de l’âge.
Sous le slogan : «Qui a tué Merim?», les manifestants ont marché jusqu’au lieu exacte où la jeune fille est tombée, et lui ont rendu hommage, tout en promettant que «justice sera faite».
Ils ont également menacé d’observer une grève générale si les autorités ne se penchaient pas sur la situation d’Enfidha, notamment l’infrastructure, le secteur sanitaire et éducatif.
Rappelons que Meriem Dhahbin, rentrait du travail lundi dernier, alors que de fortes pluies s’étaient abattues sur la ville causant des inondations. En voulant éviter une voiture, elle est tombée dans une bouche d’égout.
Notons qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans ce drame.
Y. N.
Donnez votre avis