Le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé, en Tunisie, a annoncé ce jeudi 27 novembre 2020, que le Royaume des Pays-Bas s’est engagé dans une coopération à aider la Tunisie à disposer de 160 lits améliorés pour le traitement des patients atteints du coronavirus.
Cette aide s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale tunisienne de lutte contre la pandémie, sachant que 110 nouveaux lits seront placés dans un hôpital de campagne, tandis que 50 autres, équipés d’installations d’oxygène, renforceront les services d’urgences.
«En plus de notre coopération continue avec la Tunisie, je suis fier que mon gouvernement ait mis à disposition ces fonds supplémentaires pour soutenir la Tunisie de manière très concrète en ces temps critiques pour tous les pays», a déclaré pour sa part, l’Ambassadeur des Pays Bas en Tunisie, S.E Antonius Lansink.
Le communiqué ajoute que la valeur de ce don néerlandais, par l’intermédiaire de l’OMS est estimé à plus de 450.000 euros, sachant que les Pays-Bas ont déjà débloqué 2 millions d’euros par l’intermédiaire du PNUD Tunisie pour aider les municipalités, les parlementaires et les petites entreprises à s’adapter aux mesures de la COVID-19.
Y. N.
Donnez votre avis