L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a annoncé dans la soirée de ce dimanche 29 novembre 2020, que la grève se poursuivra jusqu’au vendredi 4 décembre, tout en accusant le ministre de la Justice d’être responsable de l’aggravation de la crise.
En grève depuis le 16 novembre, les magistrats affirment qu’ils poursuivront leur mouvement jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé pour répondre à leurs revendications, tout en dénonçant les déclarations du ministre, vendredi dernier à l’Assemblée, et en l’accusant d’induire en erreur l’opinion publique.
Dans son communiqué l’AMT, affirme que Mohamed Boussetta a avancé des données inexactes sur la situation financière et sanitaire des juges : «sa tentative de contourner nos revendications et de retourner l’opinion publique contre nous, ne nous dissuadera pas de poursuivre notre lutte», lit-on dans le communiqué.
L’AMT qui se dit préoccupée par le non-aboutissement à un accord répondant aux revendications des juges, appelle le chef du gouvernement à agir de manière plus positive afin de parvenir à une solution finale sur les points précédemment discutés.
Rappelons que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, avait annoncé le 20 novembre des mesures en faveur des juges, qui ont été rejetées par l’Union des magistrats administratifs (UMA).
«Ces mesures ne peuvent répondre aux revendications urgentes des magistrats», avait affirmé l’UMA, tout en dénonçant «la nonchalance dont fait preuve l’Exécutif face aux récents mouvements de protestation».
Y. N.
Donnez votre avis