Dans une déclaration accordée, ce matin du mercredi 2 décembre 2020, à Shems FM, le secrétaire général du parti Al Jomhouri, Issam Chebbi, a estimé que le gouvernement actuel, celui de Hichem Mechichi, était «le plus faible de l’histoire de la Tunisie».
Chebbi a ajouté que le gouvernement actuel «est, comme les précédents, absent et n’a aucune vision politique», regrettant le fait que, selon lui, «nous changeons les gouvernements mais pas les politiques».
Il a, par ailleurs, souligné que la seule action positive accomplie par le gouvernement Mechichi a été la résolution du problème d’El-Kamour, ajoutant qu’il «a été puni pour ça par les parties qui estiment que Tataouine ne doit pas être un modèle pour la résolution des problèmes, n’étant pas un réservoir électoral pour elles».
Issam Chebbi a également critiqué le président de la république, Kaïs Saïed, qui «croit, selon lui, pouvoir profiter des erreurs des autres, alors que ce n’est pas son rôle».
«Le rôle du président est d’intervenir pour résoudre les crises selon ses prérogatives, et de veiller à l’unité de l’État et de ses institutions», a-t-il lancé, estimant, cependant, que Saïed n’en sera pas capable.
C. B. Y.
Donnez votre avis