Le secrétaire général du Syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, comparaît aujourd’hui, mercredi 2 décembre 2020, devant la direction sectorielle des affaires criminelles.
Les raisons exactes de cette convocation, qu’il a reçue le 30 novembre dernier, n’ont pas été révélées, cependant, selon plusieurs sources,
elle ferait suite à une plainte déposée par des parents d’élèves qui l’accusent d’avoir perturber l’année scolaire 2019-2020, et d’avoir pris leurs enfants en otage pour mettre la pression sur les autorités afin qu’elles répondent aux revendication des enseignants, «dont la légitimité est à discuter».
Or, pour Fakhri Temissi, membre du Syndicat de l’enseignement secondaire, son collègue a été convoqué, suite à une plainte déposée par l’ancien ministre de l’Education Hatem Ben Salem : «Il s’agit d’une plainte déposée par l’innommable ancien ministre après que Lassaad Yacoubi ait accusé ce département de corruption», a-t-il affirmé.
«La bataille avec le ministère de l’Éducation se poursuit, elle ne s’arrêtera pas et nous sommes prêts car nous avons toujours été inébranlables. Nous n’avons pas lutté pour nos intérêts, mais nous avons résisté pour le bien d’une nation», a écrit, pour sa part, le secrétaire général du Syndicat.
Y. N.
Donnez votre avis