N’ayant pas porté leurs fruits, si on en croit Hechmi Louzir, directeur de l’institut Pasteur de Tunis, les horaires administratifs exceptionnels, décrétés dans le but d’atténuer la propagation du coronavirus devraient être bientôt abandonnés.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, 2 décembre 2020, au Palais de la Kasbah, Louzir a expliqué que cet horaire n’a pas eu d’impact considérable sur la courbe de contamination. «La commission scientifique a remarqué que cette mesure n’a pas limité les rassemblements et les risques de contamination», a-t-il développé.
Pour rappel, Le ministère de la Fonction publique avait annoncé, le 15 novembre dernier, le maintien des horaires administratifs exceptionnels jusqu’au 6 décembre, conformément au décret gouvernemental n°773 du 5 octobre 2020.
Hechmi Louzir a, sur un autre plan, indiqué de nouvelles mesures seront annoncées prochainement pour réadapter la stratégie de lutte contre le coronavirus notamment en ce qui concerne les secteurs sportif et culturel, actuellement à l’arrêt, malgré les nombreuses critiques.
En effet, plusieurs personnes réclament le retour des championnats de sport, par exemple, à l’instar de ce qui se passe dans la plupart des pays du monde.
C. B. Y.
Donnez votre avis