Accueil » Sfax : Décès de 3 pêcheurs suite au naufrage de leur bateau

Sfax : Décès de 3 pêcheurs suite au naufrage de leur bateau

Trois pêcheurs ont connu la mort, hier, lundi 7 décembre 2020, suite au naufrage de leur bateau, baptisé “Wissem”, au large de la ville de Mahares, dans le gouvernorat de Sfax.

L’embarcation, à bord de laquelle il y a avait 11 marins, a fait naufrage lorsqu’elle était sur le chemin de retour, au noveau des côtes de Zarzis, en direction de Sfax.

Des pêcheurs à bord de 2 grands bateaux qui accompagnaient l’embarcation échouée alors intervenus. Ils ont pu sauver 8 individus, tandis que les 3 autres se sont noyés, et leurs corps ont été repêchés.

Les huit marins secourus portaient des fractures et des ecchymoses et ont été conduits aux urgences de l’hôpital universitaire Habib-Bourguiba, par des ambulances de le Protection civile, tandis que leurs collègues décédés ont été transférés au service de la morgue du même hôpital, selon le journal électronique Tunisie numérique.

Le naufrage serait causé par les mauvaises conditions météorologique et la mer très agitée. L’Institut national de la météorologie (INM) avait, pourtant, mis en garde contre des vents forts dans les régions côtières.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.