Accueil » Tunisie : Hommage à l’adjudant Anis Jelassi, tombé pour la patrie le 10 décembre 2012 (Photos)

Tunisie : Hommage à l’adjudant Anis Jelassi, tombé pour la patrie le 10 décembre 2012 (Photos)

Il y a 8 ans, jour pour jour, l’adjudant Anis Jelassi, a été tué dans des affrontements avec des terroristes à Kasserine, alors qu’il participait à une opération de ratissage conjointe entre des patrouilles de la garde nationale et de l’armée nationale, dans la localité Jebel Snak Smida, à Feriana. Une cérémonie a été organisée à sa mémoire, ce jeudi 10 décembre 2020, à Kairouan sa ville natale.

Ses collègues, sa famille et des dirigeants locaux et régionaux, à l’instar du gouverneur de Kairouan Mohamed Bourguiba, ainsi que du colonel- major Tarek Ben Ammar, se sont recueillis devant le mémorial installé en 2017 près de la caserne de la garde nationale de Chebika, à la mémoire de l’adjudant martyr.

Anis Jelassi, alors âgé de 27 ans, fut atteint par une balle dans des affrontements avec des terroristes retranchés près de la frontière avec l’Algérie.

Il succomba à ses blessures en arrivant à l’hôpital le 10 décembre 2012, devenant le premier martyr de l’institution sécuritaire, tué dans le combat contre le terrorisme, après la révolution de janvier 2011.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.