La Cité de la Culture accueille en ce moment et jusqu’au 26 décembre l’exposition de photographies de presse « People Power : Témoins de contestation depuis 1957 », organisée par l’Organisation World Press Photo.
En marge de la conférence mondiale sur la liberté de la presse qui s’est tenue au début de ce mois, l’organisation néerlandaise indépendante Wolrd Press Photo, en partenariat avec l’Unesco et l’ambassade des Pays-Bas en Tunisie, organise l’exposition internationale « People Power » qui a lieu dans le hall de la Cité de la culture jusqu’au 26 décembre, avant de poursuivre sa tournée mondiale.
L’exposition regroupe une vingtaine de photographies de presse prises par différents journalistes photographes à travers le monde, tout au long des cinq dernières décennies. Ces photographies avaient été primées dans le cadre du prestigieux concours annuel organisé par la World Press Photo depuis sa création en 1955, elles sont aujourd’hui considérées comme des références dans le monde du photojournalisme.
Parallèlement à l’exposition, aura lieu un atelier sur le photojournalisme, ainsi qu’une table ronde sur la liberté de presse organisée par le Syndicat national des Journalistes tunisiens (SNJT) et la World Press Photo.
Fawz Benali
Donnez votre avis