Profitant de la présence du chef du gouvernement Hichem Mechichi en visite en France, des supporteurs du Croissant Sportif Chebbien ont observé hier, dimanche 13 décembre 2020 un rassemblement devant le siège de l’ambassade tunisienne à Paris. «Nous avons attendu des heures mais le chef tunisien a refusé de nous rencontrer», ont-ils dénoncé.
Les manifestants disent qu’ils souhaitaient rencontrer le chef du gouvernement afin de discuter avec lui du conflit qui oppose leur club à Wadii Al-Jari, président de la Fédération tunisienne de football (FTF) et lui demander d’intervenir pour revenir sur le gel du CS Chebbien, décision qu’ils qualifient d’injuste.
«Que le chef du gouvernement refuse de rencontrer des Tunisiens en France, donne une mauvaise image du pays. Nous voulions juste discuter pour essayer de trouver une solution, mais il ne s’est même pas montré et la police nous a demandé de ne pas manifester devant l’ambassade. Nous avions alors convenu d’attendre devant la Maison de Tunisie, mais après des heures d’attente, dans le froid, nous n’avons été reçus par personne», ont-ils déploré.
Les manifestant affirment avoir pourtant eu un accord de principe pour que des représentants du groupe puissent être reçus par Hichem Mechichi : «Le chef du gouvernement a refusé de nous rencontrer à Paris, bien que son responsable de sécurité nous ait assuré qu’il a accepté de recevoir 3 personnes. C’est très grave et on va le dénoncer à l’échelle internationale. Aucun responsable ou président n’a un jour fait cela !», a dénoncé pour sa part, Mejdi Lahmar, présent lors de ce rassemblement.
Les supporteurs du club chebbien, qui se disent déçus et offensés de n’avoir pas pu s’entretenir avec Hichem Mechichi, ont scandé des slogans hostiles au président du FTF et ont dénoncé la corruption au sein de la fédération.
Y. N.
Donnez votre avis