Le ministère de la Défense a annoncé, ce vendredi 18 décembre 2020, qu’une patrouille de l’armée a intercepté une voiture transportant de la contrebande dans une zone militaire de Remada (Tataouine), après avoir eu recours à des tirs de sommation. L’opération a permis la saisie de 338.400 pilules de psychotropes, dont la valeur est estimée à près de deux millions de dinars.
Dans son communiqué, le ministère précise que le véhicule s’est introduit, hier soir, dans la zone militaire fermée et que le conducteur a refusé d’obtempérer aux ordres de la patrouille, qui a tiré des coups de feu en l’air, l’obligeant à s’arrêter.
Trois personnes étaient à bord de ce véhicule, qui transportait de la drogue : 338.400 pilules de psychotropes ainsi que des cigarettes de contrebande ont été découvertes par les soldats, ajoute la même source.
D’autre part, la même patrouille a intercepté, le même jour et au même endroit, un autre véhicule transportant des cigarettes de contrebande dont la valeur est estimée à plus de 76.000 dinars tunisiens.
Rappelons que le 8 décembre courant le ministère de la Défense avait annoncé la saisie, à Remada, de 255.000 pilules de stupéfiants, un mois après avoir annoncé, la saisie, au même endroit, de 435.000 psychotropes.
Y. N.
Donnez votre avis