Le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) a annoncé ce samedi 19 décembre 2020, le rejet de l’accord conclu, hier, entre le gouvernement et l’Association des magistrats tunisiens (AMT) et annonce ainsi la poursuite de la grève des juges !
Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion exceptionnelle organisée par le SMT, l’Association des magistrates tunisiennes, l’Union des magistrats de la Cour des comptes et l’Union des magistrats administratifs, qui ont voté à l’unanimité pour la poursuite de la grève, estimant que l’accord annoncé hier «ne répond pas aux revendication des juges et ne permettra pas d’améliorer leur condition, ni de contribuer à un pouvoir judiciaire indépendant», selon une déclaration de la président du Syndicat, Amira Amri.
La même source a ajouté qu’environ 1.500 magistrats s’accordent sur le rejet des propositions et la poursuite de la grève, qui a démarré le 16 novembre dernier.
Rappelons que l’AMT, avait annoncé la levée de la grève hier, lors d’une conférence de presse, en précisant que cette décision faot suite à un accord signé avec le gouvernement.
Y. N.
Donnez votre avis