Le souvenir de Balha, Hedi Berrekhissa mort le 4 janvier 1997 sur le terrain du stade Zouiten à Tunis, est resté bien vivace dans les esprits des supporteurs de l’Espérance sportive de Tunis. Pour lui rendre hommage, à quelques jour de la commémoration du 24e triste anniversaire de son décès, un groupe de 35 jeunes ont peint son portrait sur la façade d’un immeuble de 14 mètres de long, à l’Ariana.
Ce portrait géant a été réalisé en moins de trois jour, près du rond-point de Bab Lahdid de cette ville située au nord de Tunis : «Ils sont 35 personnes à avoir contribué à ce chef d’œuvre; ils se sont donné un pari, ils ont tapé à chaque porte de cet immeuble pour avoir les accords des habitants. Un bel hommage venant du peuple. Je n’aurai pas pu souhaiter mieux», se réjouit sa sœur, Myriam Berrekhissa, en remerciant chaque membre de cette belle équipe pour ce bel hommage.
Les bénévoles qui ont travaillé nuit et jour pour rendre hommage, ignoraient cependant un détail : Le portrait se situe à quelques mètres du lieu de travail de la sœur de Balha.
«Je le verrai tous les jours ! Du fond du cœur, bravo et encore merci !», a-t-elle encore ajouté.
Balha ce grand timide dans la vie mais très combatif sur le terrain, ravi à la fleur de l’âge, foudroyé par une crise cardiaque alors qu’il ne comptait que 24 printemps, a laissé un grand vide dans le cœur des «Sang et Or», où il demeure vivant…
Y. N.
Donnez votre avis