Accueil » Le développement de l’intelligence artificielle et de la robotisation dopé par la Covid-19

Le développement de l’intelligence artificielle et de la robotisation dopé par la Covid-19

Un robot dans la rue utilisé par la police.

Le coronavirus en Tunisie a considérablement accéléré le développement de l’intelligence artificielle et de la robotisation dans le pays. Effectivement, face aux enjeux sanitaires, la Tunisie a su mettre à profit les nouvelles technologies pour faire face à la pandémie mondiale. Les robots sont en pleine émergence sur tout le territoire.

Par Meriem Majdoub

La Tunisie n’a pas échappé à la crise sanitaire et économique de la Covid-19. Il est indéniable que cette année aura causé des conséquences irréversibles sur le territoire. Effectivement, à l’instar des autres pays, la Tunisie a dû faire face à la pandémie. Pour cela, le pays a bien compris que la robotisation représentait un axe de développement majeur. À travers le monde entier, une véritable prise de conscience a émergé sur la pertinence de l’utilisation du robot et de l’automatisation.

Aujourd’hui, le développement de l’intelligence artificielle et de la robotisation est dopé par la Covid-19 en Tunisie. En effet, pour lutter contre la crise sanitaire, le pays a utilisé les nouvelles technologies afin de mettre au point des solutions innovantes.

Avec la distanciation sociale, les gestes barrières et les restrictions sanitaires, les robots sont des outils cruciaux pour mettre en place de nouvelles organisations. D’autant plus que grâce à l’émergence de l’intelligence artificielle, les robots sont de plus en plus intelligents et autonomes. De cette façon, ces machines permettent d’utiliser les technologies pour lutter contre le virus.

Les nouvelles technologies au service de la santé

Bien entendu, c’est le secteur médical qui profite le plus aujourd’hui de la robotisation et de l’intelligence artificielle. Effectivement, les nouvelles technologies sont devenues un allié de taille pour lutter contre la Covid-19.

En Tunisie, on a vu un robot déambuler dans les rues. En effet, la police de Tunis a été aidée par des robots pilotés à distance. Un véritable patrouilleur, ce robot avait pour principale mission de faire respecter le confinement.

Également, certains robots ont été utilisés dans les hôpitaux afin de réduire le contact entre le personnel soignant et les patients qui contractent la Covid-19. Compte tenu de la pandémie actuelle, cette machine permet de prendre en charge les patients à distance pour éviter la transmission du virus.

Au sein du secteur de la santé, l’intelligence artificielle et la robotique sont véritablement en train de se développer afin de pouvoir lutter contre la pandémie mondiale. Cette prise de conscience générale permet d’accélérer le développement de nouvelles technologies.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!