«Contrairement à ce qui est diffusé par certains dirigeants du parti Ennahdha, je tiens à préciser, à nouveau, que la société dans laquelle je possédais des actions n’a aucun lien direct ou indirect, avec le dossier des déchets italiens», a indiqué l’ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, dans un post publié ce mardi 22 décembre 2020.
Elyes Fakhfakh, qui avait déjà démenti en novembre dernier, cette rumeur, alors diffusée par les journalistes Samir El Wafi et Lotfi Laamari, et reprise par plusieurs médias, a également précisé dans son post qu’il se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de cette rumeur, pour diffamation.
Rappelons que 23 suspects ont été entendus par la justice depuis samedi dernier : huit ont été mis en examen et placés en prison, 4 ont été libérés, et 10 autres seront entendus dans les jours à venir.
Quant au propriétaire de la société Soreplast, qui a importé illégalement ces tonnes de déchets depuis l’Italie, il est en état de fuite et a quitté le territoire tunisien. Il fait depuis novembre dernier, l’objet d’un mandat d’amener. émis par la justice.
Y. N.
Donnez votre avis